la fédération au fil du temps

Je suis en pleine introspection....les élus de CE, clientèle que je pratique depuis maintenant 15 ans, est sans doute arrivée à un point de raz le bol général vis à vis de tout ce qui à pu leur être proposé...

 

Je m'explique, l'objectif de la fédération est de faire entendre leur voix, d'être le reflet de leur avis et de leurs objectifs, en bref de faire en sorte que lorsqu'une loi apparaît ou qu'une circulaire ministérielle jaillit dans le ciel du droit social français, les élus de CE puissent avoir leur mot à dire. Et bien ils ont sans doute été tellement sollicités par des marchands de soupe et des bandits de grand chemin qu’aujourd’hui ils se méfient même d’une offre gratuite, sans engagement et bénéfique pour leur mandat.

 

Je ne sais pas ce qui va advenir de la fédération, le nombre de nos adhérents stagne et pourtant tout le monde s’accorde à dire que c’est une bonne idée…

 

J’entend déjà les mauvaises langues rappeler que sans plan de communication on arrivera à rien mais à contrario les gens me répondent que « non non moi la pub j’y crois pas du tout, je ne suis pas du tout influencé par la publicité ».

 

Je commence à croire que si, et que malgré les bonnes idées c’est définitivement la communication qui fera la différence, alors zou c’est parti, communiquons, engageons des promesses vaines et futiles pour attirer le chaland et quand ce sera fait on pourra enfin lui parler de choses intéressantes…

 

Catherine pour la Fédération

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :